A propos…

Catherine Portes,
praticienne Bien-être Exaldo

Ces dix dernières années, je me suis formée au zen shiatsu avec Catherine Hubert Bosc à Niort. Cet apprentissage des méridiens, techniques de digitopuncture, étirements et médecine chinoise s’est consolidé en pratiquant sur mon entourage familial et amical, pour les soulager et aider. Par la suite, j’ai complété ce cursus par les techniques de amma assis, formation certifiée par l’école de Usui Reiki Do de Corinne Bouty à Bordeaux, puis la pratique du yoga. Dernièrement, je me suis formée à l’utilisation des huiles essentielles et leurs vertus par les massages “aromatouch” de Döterra.

Ma pratique regroupe et condense cet ensemble de connaissances que j’exerce en cabinet ou de façon itinérante, dans les entreprises, à domicile chez les hébergeurs et les particuliers.

POURQUOI L’UTILISATION DES MARACAS ?

Pour avoir testé et apprécié les soins sonores, je m’intéresse au massage vibratoire et plus particulièrement aux maracas qui procurent une sensation de bien-être inoubliable à la fois relaxante et profonde. Rythme, écoute, équilibre, complémentarité, harmonie, souplesse, fluidité des mouvements et de tout le corps par le son qui le traverse, c’est un dynamisme, une énergie nouvelle qui naît, un passage pour aller vers soi… c’est pour tout cela que je finalise mes soins aux percussions des maracas.

COMMENT SE PRÉPARE MON ACTIVITÉ INTINÉRANTE ?

Je viens sur place, j’ai besoin d’un espace pour installer ma chaise ergonomique ou ma table de massage pliante (6 à 8 m2). Je procure les huiles de massages et huiles essentielles, les serviettes, le fond sonore. Pour les hébergeurs et organisateurs de salon, je fournis si besoin les supports publicitaires et affichage.

ILS M’ONT FAIT CONFIANCE…

Une adresse… 5 rue Lamartine à la rochelle

Depuis le 28 novembre 2019, cabinet de DIGITOPUNCTURE ET MASSAGES BIEN-ÊTRE à La Rochelle, au 5 rue Lamartine.